Rafraîchir sa décoration grâce à la récupération : le vide-grenier

Décoration & récupération font bon ménage

Besoin d’un petit coup frais pour votre décoration ? Souvent, l’embellissement de l’espace de vie est considéré comme un caprice que seuls ceux qui ont les moyens peuvent réaliser. Que Nenni ! Sans avoir à y consacrer un « gros budget », il est possible de rafraîchir la déco de sa maison de temps à autre. Une nouvelle peinture, de nouveaux accessoires créent une nouvelle atmosphère, source de bien-être et du confort chez soi. Ne cherchez pas loin pour transformer votre intérieur. Pensez aux vide-greniers !

Le vide-grenier pour un déco écolo vintage

Le vide-grenier est l’endroit rêvé pour décrocher des bibelots d’un autre siècle et qui peuvent briller à nouveau à l’heure où l’on prône sur le vintage. Tapis, lampadaires, vaisselle ou buffet style eighty’s, le vide-grenier est une chasse au trésor où l’on est susceptible de trouver la perle rare !

Le vide-grenier, mieux que la brocante !

Dans les brocantes, les pièces uniques ont été déjà repérées par le vendeur, elles coûtent parfois une fortune ! Ce n’est pas le cas lors d’un vide-grenier, les objets sont éparpillés, vous pourrez trouver votre bonheur parmi les pacotilles. L’effort en vaut la peine puisque le prix de ces objets se négocie sur place.

Toutefois pour avoir des produits de qualité, pensez à arriver plus tôt lors du jour J.