Une décoration écologique dans l’air du temps : mode d’emploi

Décoration écologique et tendances

Matériaux naturels, meubles chinés et récup font partie du champ lexical d’une décoration écologique.

Et cette tendance est dans l’air du temps, car la réduction des gaspillages est devenue un impératif pour tous. Une façon aussi de démontrer qu’il est possible d’appliquer les bonnes mœurs, même dans le domaine de la décoration ! Et si vous vous inspiriez de la décoration écologique ?

Décoration écologique : les bonnes pratiques

Au-delà de la récupération et du recyclage, la décoration écologique indique également les bonnes résolutions à faire. En outre, il faut limiter les gaspillages en matière de chauffage et d’énergie. Les ampoules à basse tension, l’utilisation d’appareils économiques, et l’installation de fenêtres étanches sont des exemples pratiques. Le mobilier est également important, renoncez aux bois exotiques et faites le maximum de recyclage !

Quelques idées de décoration écologique

En matière d’ornementation, il y a tout un choix d’accessoires que vous pourriez utiliser. L’important est de changer vos habitudes dans la sélection des produits. Il faut se renseigner sur leur origine et leurs matériaux de fabrication. Privilégiez les objets recyclés pour véhiculer l’esprit écologique. Un abat-jour en papier recyclé, une chaise à base de palettes de bois, une étagère en carton rigide, les idées de décoration écologique ne manquent pas ! Il suffit de laisser votre imagination s’exprimer !