Égayez vos façades en un tour de main, fabriquez une étagère murale !

fabriquez une étagère murale

Par souci d’économie, le Do It Yourself a le vent en poupe, dans tous les domaines, en particulier la décoration. Le credo est « moins de gaspillage ». Et s’il est possible de faire de bonnes résolutions tout en égayant le chez-soi, ce serait le top ! Commencez petit, mais voyez grand. Par exemple, comment transformer votre mur grâce une étagère murale DIY ? Voici le mode d’emploi.

Une étagère murale design homemade

Grâce à ce mini-guide, vous pourrez, en quelques minutes seulement, obtenir une jolie étagère à plantes. Simple à réaliser, design et surtout facile à customiser, vous pourrez y disposer trois jolis pots de fleurs en terre cuite, en plastique en verre ou en acier. Ce sera également une façon de donner un peu de gaieté à vos murs blancs.

Le matériel nécessaire

Pour ce modèle, vous aurez besoin du gabarit d’un petit pot en terre cuite, notamment pour tracer des cercles. Si vous avez une planche d’une ancienne étagère à fixations invisibles, elle sera parfaite pour la base de l’étagère murale à plante. Pour les mesures, les travaux manuels, ainsi que l’étape de customisation, vous aurez besoin d’un compas, d’un crayon, d’une scie cloche, de la peinture, du masking tape ou des gommettes.

Quelques étapes et c’est fait !

Une fois le matériel réuni, vous pourrez entamer votre séance de DIY. Premièrement, après avoir soigneusement nettoyé et séché votre planche, posez-la sur une surface plane et commencez à prendre des mesures. Dessinez trois cercles dont le diamètre correspondra à celui des petits pots.

Cependant, il faut que les espaces entre les trois cercles soient bien équilibrés, faites donc les mesures nécessaires.

Ensuite, la scie à la main, procédez soigneusement à la découpe en suivant le tracé. Puis, après avoir dépoussiéré votre étagère, vous pourrez passer à la customisation en utilisant les gommettes, la peinture ou encore le masking tape. Une fois que tous les éléments ont bien adhéré et que la peinture a bien séché, fixez votre étagère sur le mur à la hauteur qui vous plaira et glissez-y les pots, que vous aurez préalablement agrémentés d’un joli ruban adhésif.