L’intérieur est le miroir de la maison. Il reflète la personnalité des occupants et l’atmosphère générale qui règne dans l’habitation. Le confort dans l’intérieur est donc devenu aussi fondamental que le design et la praticité du mobilier. De nombreuses personnes, pour cette raison, mise sur l’intérieur chic et chaleureux. L’article qui suit vous donne tous les conseils pour apporter plus de chaleur à votre espace.
Misez sur les bonnes nuances de couleurs
Comme la décoratrice d’intérieur à la Louvière, vous devez, pour conférer un caractère chic et chaleureux à votre intérieur, opter pour les bonnes nuances de couleurs. En effet, il est important que le choix des teintes se fasse de telle sorte à obtenir un style unique et original. Une alliance parfaite doit régner entre les meubles, les murs et les objets décoratifs.
Pour un intérieur plus cosy, privilégiez plusieurs touches de couleurs pour les fauteuils et le canapé. Par exemple, des coussins avec des motifs et des couleurs variées peuvent permettre de rendre moins sobre un canapé sombre. Il s’agit d’une excellente astuce pour apporter une dose de fraîcheur dans la pièce. Toutefois, veillez à réaliser un savant mélange des différents tons de couleurs.
Ajoutez des plantes
Un intérieur chaleureux s’obtient également grâce à l’ajout de plantes. Quelques pots de fleurs naturelles, deux ou trois fougères dans le coin de la pièce, et le résultat dépassera toutes vos attentes. Les plantes, sans aucun doute, facilitent la création d’une ambiance chaleureuse à l’intérieur. Par ailleurs, elles apportent une énergie positive.
Notez bien que vous avez la possibilité de marier les couleurs des différents pots de fleurs. Le plus important, c’est de faire le choix du bon emplacement. Aussi, pensez à harmoniser les petites et les grandes tailles.
En règle générale, les premières telles que les mini cactus et les vases de fleurs se plaisent bien sur une table. Concernant les secondes, c’est-à-dire les plantes à grands feuillages, elles peuvent être disposées dans le coin de la pièce.
Optimisez l’espace
L’aménagement de l’intérieur pour un rendu chic intègre aussi l’optimisation de l’espace. Il n’est pas vraiment agréable d’entrer dans une pièce et de voir des objets décoratifs qui s’entassent un peu partout.
Pour cela, misez sur des mini étagères modernes. Celles-ci sont accrochées directement aux murs. Par exemple, les modèles en escalier pourront facilement accueillir vos bibelots et vos livres. Il en est de même pour les objets décoratifs.
Afin d’obtenir un aspect classe et élégant, vous pouvez également mettre des objets de collection sur vos étagères. N’oubliez pas de prioriser les meubles modernes et légers en lieu et place des modèles encombrants. Ainsi, le bois massif laissera sa place à la mélamine.
Changez l’éclairage
L’éclairage entre en ligne de compte pour un design plus chic et luxueux. Miser sur une luminosité optimale constitue l’astuce à privilégier. Dans le cas où vous auriez la possibilité de faire des travaux dans la maison, il est recommandé de procéder au remplacement d’une partie du mur par une baie vitrée ou des fenêtres en PVC. Une bonne dose de lumière naturelle peut apporter cette touche chaleureuse que vous recherchez.
Outre cette option, vous pouvez changer les luminaires de votre intérieur pour une lumière plus tamisée. La mise en place de veilleuses peut être aussi une astuce pour une pièce chic et moderne.
Installez un grand tapis confortable
Le tapis, apprécié pour ses vertus chaleureuses et décoratives, est la pièce maîtresse de l’intérieur chic. À motifs graphiques ou unis, monochrome ou coloré, le salon chaleureux se plie à toutes les tendances et tous les types de revêtements du moment où ces derniers sont duveteux.
Pour un intérieur chic et chaleureux, commencez par miser sur les bonnes nuances de couleurs. Ensuite, ajoutez des plantes et profitez pour optimiser l’espace. Enfin, changez l’éclairage et installez un tapis confortable.