Nos conseils pour éclairer correctement son intérieur

Nos conseils pour éclairer correctement son intérieur

Il ne suffit pas de disposer quelques lampes dans votre espace intérieur pour prétendre à son éclairage. En réalité, un éclairage réussi obéit à certaines règles. Nos précieux conseils vous seront d’une précieuse aide en la matière. 

Tenir compte de la pièce à éclairer 

Pour bien éclairer votre intérieur, vous devez prendre en compte la nature de la pièce que vous voulez éclairer. En effet, une salle de séjour, une pièce de passage, une chambre ne seront pas éclairées de la même manière. 

Aussi, il y a l’ambiance que vous recherchez dans la pièce qui doit être prise en compte. Une habitude consiste à mettre dans les pièces une suspension au milieu. Mais cela ne suffit pas toujours pour bien éclairer la salle. En effet, il faut généralement prévoir d’autres sources de lumière. Cet éclairage ne permet pas souvent d’éclairer convenablement la salle, surtout lorsqu’elle est de très grande taille. 

Vous pouvez ajouter des appliques murales. En plus de permettre à la pièce d’être plus éclairée, elles contribueront également à faire ressortir les couleurs de votre espace intérieur. 

Tenir compte de la pièce à éclairer

Mais si vous voulez une décoration plus prononcée, vous pouvez mettre aux murs des lampadaires. Les lampes à poser ne sont pas à négliger non plus. En effet, elles participent à la décoration. Grâce à ces lampes, vous pourrez bénéficier d’un meilleur éclairage dans votre espace intérieur. 

Dans un couloir par exemple, il est recommandé d’y mettre des spots LED. Ils en permettent l’éclairage la nuit. Vous ne risquez donc pas de vous cogner les pieds pendant que vous marchez la nuit. De plus, il faut préciser que les spots lumineux encastrables représentent un très bel atout pour votre décoration d’intérieur. Vous en trouverez chez LW éclairage à Waterloo. Vous y trouverez également d’autres articles pour l’éclairage de votre espace intérieur. 

Utiliser des variateurs 

Au lieu de faire usage de simples interrupteurs, vous pouvez opter pour des variateurs. Ceux-ci vous permettront d’adapter l’intensité de la lumière à la période de la journée. 

Trouver le bon emplacement pour les lumières

Trouver le bon emplacement pour les lumières

Il ne suffit pas de mettre les sources d’éclairage n’importe où dans votre espace intérieur. Vous devez minutieusement choisir l’endroit où les lampes doivent rester. Lorsque nous prenons par exemple une suspension, il est recommandé de la mettre juste au-dessus d’une table de repas. Elle est moins appropriée pour une décoration en hauteur.   

Faire usage des ampoules LED 

Si vous voulez faire des économies sur vos factures alors vous devez penser aux ampoules LED. Elles sont beaucoup plus économiques que les ampoules à incandescence. Par ailleurs, elles sont plus pratiques puisque lorsque vous les allumez, elles se mettent directement en marche. 

La diversification de vos points de lumière

La diversification des points de lumière  consiste surtout à avoir des sources de différentes natures. Il s’agit d’avoir des sources de lumière  de différentes puissances. Elles doivent également être à  différentes hauteurs. Il faut également que ces sources de lumière soient placées à différentes  hauteurs et  à différents endroits.