Les secrets d’un jardin exceptionnel et sophistiqué réussi

jardin

Le jardin exceptionnel et sophistiqué se reconnaît par ses formes inhabituelles ainsi que les végétaux sobres et chics qui les constituent. Il en est de même pour les mobiliers de jardin, qui sont tout aussi distingués et constitués de matières sophistiquées. Pour se lancer dans ce style de jardin, il faut être méticuleux et précis.

La gamme de coloris à choisir

Le secret d’un jardin sophistiqué repose sur un ton de couleur plus ou moins restreint. On orientera plutôt le choix vers le vert notamment des arbres, des feuillages et des pelouses. En plus, on peut ajouter du blanc. Les arbres à floraison blanche ou tout simplement les fleurs blanches se marient bien avec le vert.

Par ailleurs, si cela semble manquer de couleur, on peut ajouter des fleurs ou feuillages violets. Un jardin sophistiqué se reconnaît surtout par les touches de couleurs froides telles que le bleu ou mauve, parfois du rose. Il est possible de demander conseil ou de faire appel aux prestations d’un jardinier paysagiste à Nivelle.

Il est également intéressant de donner un effet noir et blanc au jardin ou entièrement blanc. Cela peut se faire sur une partie du jardin. C’est sobre et très chic. Une autre partie peut être ajoutée d’une couleur vive. Cependant, utiliser seulement une couleur à la fois ; comme dans les jardins japonais.

Les végétaux à choisir

Un jardin exceptionnel et sophistiqué est composé de presque d’aucune fleur. On y trouve plutôt des arbres et arbustes notamment les cyprès, les charmes qui forment des boules. Ce sont les typiques de ce genre de jardin. On peut aussi avoir des palmiers, c’est exotique et neutre en même temps. Les bambous peuvent faire partie de la liste, eux aussi.

Pour faire simple, la composition d’un jardin sophistiqué se résumera aux végétaux qui ont une forme stricte et sophistiquée. Ou encore, des végétaux avec des formes qui sortent de l’ordinaire. On préconisera moins de fleurs ou à la limite, on choisira des fleurs de couleur blanche ou violet. Là encore, on va choisir les fleurs inhabituelles.

L’entretien du jardin

Un jardin n’est pas exceptionnel ni sophistiqué s’il est négligé. En effet, un des points importants à souligner pour avoir ce style de jardin, c’est l’entretien parfait et régulier. Les buis en boule, par exemple, doivent être taillés régulièrement. Il en est de même pour la pelouse. Un jardin chic est un jardin soigné. Il faut aussi penser à enlever les mauvaises herbes ainsi que les fleurs fanées.

Pour un look totalement chic, il est conseillé d’utiliser des matières en bois, mais bien structurés et des marbres. Ces matières vont souligner l’effet sophistiqué d’autant plus que le jardin exceptionnel est doté d’un large espace non végétalisé. En effet, il faut éviter la surcharge. Au contraire, on va opter pour des murs en verre pour créer une illusion de plus d’espaces que la réalité.