Meuble de salle de bain : bien choisir pour profiter d’une commodité optimisée

Meuble de salle de bain : bien choisir pour profiter d’une commodité optimisée

Entre la baignoire, la douche et l’emplacement du lavabo, on pense généralement qu’il n’est plus nécessaire de mettre en place des meubles de salle de bain. Pourtant, ces derniers constituent un élément important si on ne tient compte que de son atout permettant d’améliorer le rangement dans une telle pièce.
Les caractéristiques des meubles de salle de bain sont à peu près les mêmes. Ils sont généralement constitués de caissons, tel qu’on peut voir avec les cuisines équipées. Ils peuvent également comporter des portes et des tiroirs ou restent ouverts, comme c’est le cas des étagères.
Le choix d’un meuble de salle de bain ne doit donc pas être pris à la légère. Plusieurs critères de choix s’imposent, sans oublier qu’il faut prendre en considération la décoration existante.

L’utilité des meubles de salle de bain

Bien qu’on peut souvent le minimiser, un meuble de salle de bain répond à une fonctionnalité bien précise et ne vient pas uniquement dans cette pièce que pour la décoration. Tout comme peut servir un meuble dans le salon ou dans une chambre, un meuble de salle de bain sert essentiellement à ranger diverses affaires utiles dans la salle de bain. Il peut s’agir de serviettes de bain, de peignoirs de bain et de toutes sortes de linge de bain, des effets de toilettes, etc. Il arrive aussi qu’on préserve un peu de place dans la salle de bain pour la pharmacie. Voilà des raisons qui peuvent nécessiter un meuble de salle de bain.

Les types de meubles de salle de bain disponibles

Parmi les types de meubles de salle de bain existants, on peut faire notre choix entre les modèles en colonne, bas avec des roulettes, en forme d’étagère, avec lavabo ou miroir. On peut aussi mentionner les porte-serviettes et les armoires de toilette.
Trouver le modèle de meubles de salle de bain adapté à ses besoins n’est pas vraiment si difficile une fois qu’on a une idée de ce qu’on veut. En revanche, déterminer où les acheter peut se révéler comme un vrai parcours de combattant. Pour vous faciliter la tâche, des magasins en ligne comme Dya Shopping proposent un large choix de mobilier de salle de bain avec des vasques et des miroirs. Il vous suffit de sélectionner le produit de votre choix, de passer votre commande et d’attendre la livraison ou d’aller le récupérer à l’entrepôt.

Comment bien choisir ses meubles de salle de bain ?

La hauteur du meuble est l’un des premiers critères à considérer avant l’achat d’un mobilier de salle de bain. Dans une salle de bain parentale, par exemple, la hauteur du meuble de rangement haut doit être à 0,60 m du sol et à 1,90 m du plafond. Il existe diverses normes à respecter. Voilà pourquoi, il est toujours recommandé de faire appel à un professionnel. On peut aussi privilégier les meubles suspendus.
Par ailleurs, on peut également mettre l’accent sur de petits détails, pour ne citer que le choix du carrelage (carrelage XXL), le matériau et la qualité de l’installation. En outre, on peut choisir des meubles d’angles si l’espace ainsi que l’emplacement le permettent.