Les différents types de film

Les différents types de film

Les films pour vitres décoratifs offrent des avantages particuliers pour personnaliser les surfaces vitrées notamment les fenêtres pour embellir parfaitement vos pièces. Ils se déclinent sous plusieurs modèles et chacun est destiné pour un usage bien précis: protéger du soleil, outils de décoration, et surtout pour préserver son intimité. Une option peu coûteuse mais encore faut-il bien le choisir.

Un film pour se protéger du regard

Le film antiregard ou cache vitre garantit votre intimité de façon efficace tout en ayant accès à la lumière. Très esthétique, vous pouvez le poser dans n’importe quelle pièce pour vous protéger du vis-à-vis. Le film givré-transparent dépoli vous permet également de vous mettre à l’abri de tous les regards. Généralement disposés sur la moitié basse du vitrage, vous pouvez le repositionnés selon les modèles. Ce type de film est idéal pour une dissimulation temporaire et composé principalement de polyester ou de PVC. Leur finition translucide et opacifiante permet de laisser passer librement la lumière et garantit discrétion. Enfin, le film miroir sans tain avec ses deux faces différentes, l’une avec un effet miroir et l’autre transparente. Appliqué sur une baie vitrée et vous assurerez de voir à travers sans être vu. A noter que les films doivent être posés du coté intérieur et non l’inverse.

Des films solaires et anti-rayures

Le film solaire ou anti-chaleur vous assure une protection anti-ultraviolet. Il réduit l’éblouissement du soleil. Les habitations lumineuses avec double vitrage conviennent parfaitement à ce type de film. Quant au film sécurité, il est une excellente protection du bris de glace en cas de chocs. En plus, c’est un vrai retardateur lors de tentatives d’intrusion grâce à sa fonction anti-effraction. En effet, il renforce le vitrage contre toute attaque. Son application préserve la transparence et n’impactera pas la vision à travers les fenêtres ce qui le rend invisible à l’œil nu. Optez également pour un film anti-rayure. Celui-ci garantit la protection du vitrage exposé en permanence aux publics. Retrait facile, il permet d’être plus économique plutôt que de changer le vitrage en entier.

Des films adhésifs pour décorer

Pour trouver le meilleur film pour la décoration de vos fenêtres, procédez à la pose de film adhésif. Ce dernier offre une touche très particulière à la pièce. Il peut se décliner en plusieurs motifs graphiques, colorés, aluminium brossé ou imitation béton ciré. Il participe à l’habillage tout en préservant votre intimité sans que l’intérieur devienne terne. Un film à bandes horizontales avec son côté très design est la meilleure option si vous décidez de mettre en place un store d’intérieur. Les modèles opaques s’accommodent efficacement sur une porte vitrée.

Quel film pour votre salle de bains?

Finis les traces de gouttes et de calcaire sur la paroi du vitrage de votre douche. Des films spécialement conçus pour empêcher ces fines particules existent. Le film antibuée en fait partie, transparent et non repositionnable, il est une alternative beaucoup plus pratique au quotidien. Pour faciliter et bien réussir la pose, l’usage d’un kit est indispensable. Vous pouvez y trouvez une raclette, un chiffon en microfibre, un pulvérisateur et un cutter.