Comment choisir la bonne housse de couette ?

Comment choisir la bonne housse de couette

Vous avez envie de blottir confortablement dans votre lit durant les périodes glaciales ? Mais encore faut-il opter pour la bonne couette. On vous délivre les informations à connaître pour que vous puissiez trouver la housse de couette bonsoirs idéale. La résistance et le toucher du textile sont donc importants pour assurer un bon sommeil. Bien qu’on tombe facilement sous le charme d’un motif ou d’une couleur, le choix de la matière, la dimension et le nombre de fils est toujours primordial.

Comment trouver la bonne dimension de housse de couette ?

Avant l’achat d’une housse, choisissez une couette adaptée à la taille de votre lit. Pour avoir un confort optimal, assurez-vous de laisser 20 centimètres de plus de chaque côté. Optez pour les tailles de 140/190 cm, ou 200/200 cm pour un lit une place. Si vous voulez trouver une housse pour votre enfant, l’idéale est de choisir entre 70/140 cm ou 120/150 cm. Pour un lit deux places, misez entre 200/200 cm et 240/220 cm. On vous recommande de prendre une couette et une housse de 240/220 cm pour un lit de 160 cm de large. Enfin, une taille de 260/240 cm s’adapte parfaitement avec un lit king size de 180 cm de large.

Quelle matière à privilégier ?

Cette étape n’est pas simple puisque les matières sont beaucoup plus fournies. Vous avez le choix entre celles en coton, en satin ou percale de coton de chez Bonsoirs. Ces tissus assurent à la fois douceur, confort et chaleur. Quant aux matières naturelles, le lin est plus avantageux du fait qu’il dispose de propriétés thermorégulatrices, il préserve la fraîcheur en été et la chaleur en hiver. Il est connu également par son côté anallergique absorbant et évacuant l’humidité. Vous pouvez orienter votre choix pour la flanelle conçue à partir du coton. Il existe également les matières synthétiques qui sont des tissus très légers et doux. Elles sont aussi efficaces pour évacuer très bien l’humidité. Sinon, optez pour différentes matières comme le coton pour l’été et la flanelle pour l’hiver.

Quelles sont les modèles disponibles ?

Bonsoirs proposent des housses de couettes se déclinant sous plusieurs formes. La forme bouteille ou cheminée se trouve parmi. Celle-ci se distingue par la présence du rabat à l’extrémité permettant de la border au bout du lit. Si vous avez des enfants qui ont tendances à bouger la nuit et que vous voulez que la couette reste en place, n’hésitez pas à porter votre choix sur ce modèle. Celles qui sont équipées de fermeture éclair, de boutons ou des pressions qui peuvent fermer au bout vous promettent également des avantages, c’est de garder le duvet en place. Vous pouvez également les ouvrir facilement quand vous souhaitez laver vos draps. Le seul inconvénient est que ces modèles sont plus difficiles à border.

Comment se passe l’entretien d’une housse de couette ?

L’achat ne se limite pas seulement au choix du produit. En effet, il faut aussi penser à son entretien. Préférez des matières qui sont faciles à laver comme la microfibre de polyester. On trouve le satin de coton pour un lavage plus délicat. Notez que certaines matières (coton, percale de coton et le lin) ont besoin d’être repassés pour obtenir un plus bel effet. Ce n’est pas le cas des tissus synthétiques et de la flanelle. A vous donc de voir celles qui vous semblent être le bon compromis.