Louer un chalet pour en faire une seconde résidence

Louer un chalet pour en faire une seconde résidence

Si la résidence principale sert de logement habituel pour le ménage, la domiciliation secondaire n’est habitée que temporairement le temps d’un séjour pour les vacances ou autres activités. C’est dans ce cadre que la plupart misent sur les chalets. Ces derniers sont non seulement chaleureux mais offrent une ambiance propice pour plus de confort.

Une excellente adresse

Bien avant de se lancer dans la location de chalets à titre de résidence de secondaire, il faut observer certains points de vigilance pour avoir un aperçu de ce qu’est une seconde domiciliation de rêve. L’illustration la plus proche est celle offerte par le parc la Jussière qui est un domaine de 8 hectares dans la province de Namur a Vierves-Viroin. Figurant parmi les plus beaux villages de Wallonie, le parc de la Jussière vous propose des hébergements de haut standing comme les chalets ou les caravanes que ce soit pour les vacances ou encore à titre de résidence secondaire.

En effet, leurs chalets sont dotés d’un droit de bâtir vous permettant ainsi de vous y domicilier partiellement. Vous allez voir ici que tous les chalets disposent d’un égout relié à une fausse d’épuration, d’un point d’eau potable et d’une arrivée d’électricité. Par ailleurs, vous pourrez aussi y profiter d’une connexion Wi-Fi illimitée. En ce qui concerne son couchage, chacun des chalets est équipé de deux chambres avec de grands lits, une grande salle de bain et des toilettes séparés. Notez aussi, que ces hébergements de haut standing sont pourvus d’une cuisine bien équipée.

Un cadre paradisiaque

Outre que le fait d’être bien équipé, les chalets du parc la Jussiere sont placés dans un cadre propice à la détente. En effet, ces logements n’ont pour environnant que des terres boisées et des sentiers balisés. C’est dans cette perspective que l’équipé du parc vous propose de vous joindre à des expéditions en plein nature, ou des promenades pédestres autour 400 km de piste flèches. Si vous n’aimiez pas marcher alors deux autres options s’ouvrent à vous. Soit vous allez parcourir l’espace vert en vélo avec ses pistes pour VTT bien aménagées. Soit vous vous familiariser avec dame nature en étant à bord du train à vapeur qui se trouve non loin du parc. Par ailleurs, le domaine propose aussi des locations de kayak pour les amoureux de l’eau. Enfin, un centre d’équitation se trouve non loin du parc, vous permettant ainsi d’entamer une belle balade à cheval.

Le confort à portée de main

Prendre l’initiative de louer un chalet en tant que résidence secondaire est une idée séduisante. Pour contribuer à votre confort, ces résidences doivent être toutefois placées dans un endroit calme et un environnant proche des centres de loisirs comme le montre l’illustration plus haut. Le chalet doit aussi disposer d’une arrivée d’eau potable et de l’électricité. Enfin, il est préférable de la louer meublée. Même si cette option semble être beaucoup plus onéreuse, elle est très conseillée pour vote plus grand confort. C’est uniquement après que vous pourrez investir votre second domicile avec vos effets pour la personnaliser.