Traitement d’humidité : comment reconnaitre un bon professionnel ?

taux d’humidité

Une maison humide est un logement dont le taux d’humidité excède 65 %. De graves conséquences peuvent résulter de cette humidité, si elle n’est pas bien traitée. Les effets menacent la solidité et l’esthétique de votre habitation, mais également la santé des occupants. Vous pouvez voir les signes qui apparaissent sur les mus extérieurs et intérieurs. Mais d’autres dommages sont également causés au niveau du plafond et du sous-sol. Ainsi, le traitement des problèmes d’humidité n’est pas aussi simple qu’on pourrait le croire. Les dégâts présents sur la maçonnerie par exemple ne sont pas visibles. Seule l’intervention d’un professionnel spécialisé peut vous permettre de lutter efficacement contre ce fléau. Voici des conseils pour trouver une société compétente en traitement d’humidité.

Les méthodes employées

Un spécialiste des soucis d’humidité doit opérer de manière organisée, pour déterminer la cause des dégâts et y apporter des solutions. Pour ce faire, le professionnel doit effectuer un diagnostic intégral et gratuit du logement, avant de vous suggérer des solutions. Au cas où cet examen n’est pas réalisé, le traitement appliqué par l’intervenant peu ne pas être approprié. Ce qui constitue un moyen de camoufler de manière provisoire le problème. Les dégâts peuvent ainsi s’accumuler, même si vous ne les voyez pas. Assurez-vous donc que l’entreprise contactée emploie la bonne méthode pour vous fournir une prestation de qualité.humidité

La spécialisation

Il existe différents corps de métiers qui proposent leurs services aux particuliers et aux professionnels, pour régler un problème d’humidité. On distingue notamment les couvreurs, les plombiers et les maçons. Toutefois s’adresser à un spécialiste reste l’option la plus sûre. Étant un expert dans cet art, ce professionnel vous garantit une prestation plus efficace. Au cas où les travaux effectués permettent de renforcer l’isolation thermique de votre logement, vous pourriez même bénéficier d’aides. Dans le cadre de la rénovation énergétique, des dispositifs d’aides sont, en effet, proposés aux ménages qui entreprennent des travaux qui visent à réduire leur consommation d’énergie.

Les garanties

Par ailleurs, il est important de s’intéresser aux assurances que propose une entreprise pour ses travaux contre l’humidité. Pour couvrir l’ouvrage contre de potentiels défauts, le prestataire doit vous fournir des garanties avant le début de l’opération. De plus, informez-vous sur les délais d’intervention au cas où un souci se présente. Il n’est pas pratique de rester 3 mois dans l’attente d’un prestataire qui ne réagit pas. Informez-vous par conséquent avant d’accepter une offre. L’entreprise vous fournit généralement ces renseignements sur demande. Néanmoins, pour vous rassurer, utilisez leurs références pour confirmer les spécifications.