Réalisez une décoration naturelle

Réalisez une décoration naturelle

C’est bien connu de tous, il n’existe pas de meilleur antistress que la nature ! Outre son aspect économique, la décoration naturelle plonge votre intérieur dans une ambiance végétale et vous fait bénéficier des nombreux atouts de la nature. Pour réussir cette décoration, il faudra miser sur les éléments que la nature met à votre disposition. Avec un peu de créativité et quelques bonnes idées, vous pouvez réaliser la meilleure décoration naturelle pour votre intérieur. Quelques idées dans la suite de cet article.

Une décoration en papier découpé

La meilleure technique pour avoir une décoration naturelle intérieure réussie et avec un petit budget est bien évidemment le découpage de papier. En effet, ce type de décoration ne nécessite que très peu de moyens. Il vous suffit d’un peu de créativité, du papier, une perforatrice et du ruban adhésif.

En fonction de vos besoins et du rendu que vous souhaitez, vous pouvez utiliser de simples feuilles colorées ou créer vos propres motifs. Pour une décoration de Pâques, par exemple, vous pouvez penser au découpage en forme d’œufs pour faire ressortir l’ambiance Pascale. À défaut de suspendre vos créations au mur, vous pouvez les utiliser pour customiser vos meubles.

Une décoration verte

La décoration verte est un style associé à la nature qui permet d’instaurer une ambiance végétale dans votre maison. Pour sa réalisation, vous aurez besoin de quelques plantes qu’il faudra entretenir régulièrement. À cet effet, il faut souligner que les plantes succulentes et grasses nécessitent très peu d’entretien et apporteront un côté exotique à votre intérieur. Vous pouvez les suspendre de telle sorte à constituer un jardin d’intérieur et ce qu’elles vous apportent un véritable bouffé d’oxygène.

Dans la cuisine, il faudra plutôt opter pour des plantes aromatiques à conserver dans de petits pots. Il vous faudra environ trois ou quatre pots dans lesquels les plantes seront déposées. En plus d’apporter une délicate odeur à votre cuisine, celles-ci vous permettront d’avoir quelques assaisonnements à portée de main pour vos délicieux plats.

Une bibliothèque insolite

L’utilisation du bois est incontournable dans la réalisation d’une décoration naturelle. Elle sert de socle et parfois de suspension pour les objets décoratifs. La bibliothèque insolite est un objet de décoration inspirée de la forêt qui plonge le lecteur dans un monde romancé et imaginaire. Pour le faire, on identifie d’abord le mur, peu éclairé, de la maison qui abritera la bibliothèque. Ensuite, il faudra effectuer le découpage du bois sous la forme d’un pavé droit en respectant les dimensions approximatives suivantes :

  • longueur de 10 cm
  • largeur de 6 cm
  • hauteur de 3 cm.

Le nombre de bois dépendra de la taille que vous souhaitez donner à votre bibliothèque. Pour un modèle moyen, pouvant contenir une quarantaine de livres, vous aurez besoin d’environ 50 barres de bois après le découpage.

L’étape finale consiste à fixer ces bois sur le mur, l’une à la suite de l’autre, de telle sorte à obtenir un tronc d’arbre et plusieurs branches. Il est conseillé de commencer par construire le tronc qui sera une ligne verticale brisée avant d’y ajouter les différentes branches. Pour fixer efficacement les bois et leur permettre de résister au poids des livres, vous pouvez utiliser de la colle super puissante.