Opter pour les tapis berbères pour une décoration unique

Pour avoir une décoration originale ou juste pour recouvrir votre parterre, pourquoi ne pas opter pour un tapis ? Peu importe votre raison, que vous voulez garder la propreté et l’éclat de votre plancher ou que vous voulez protéger votre sol contre les chocs et les rayures. Pour un look unique, la plupart des gens choisissent un tapis berbère. Un type de tapis fabriqué méticuleusement à la main par des artisans qui se trouvent dans les régions berbères du haut et moyen Atlas à Maroc. D’une manière générale, ce tapis a sa place dans le salon parce qu’il apporte du charme à cette pièce.

Où est-ce qu’on peut acheter un vrai tapis berbère en toute confiance ?

Une des entreprises les plus connues dans la vente de tapis berbère est Morocco Home. Cet établissement dispose de plusieurs modèles de tapis à des tarifs très variés. La particularité de cette enseigne, c’est qu’il travaille directement avec des artisans marocains. C’est aussi une adresse spécialisée de la décoration marocaine et ne commercialise que des produits artisanaux. Des produits fabriqués soigneusement à la main dans les régions berbères du haut Atlas. Pour d’autres articles, rendez-vous sur sa page web. Vous y trouverez certainement le tapis berbère qu’il vous faut avec le tarif qui vous correspond.

Les particularités des tapis berbères

Cet accessoire rustique originaire du Maroc existe en plusieurs styles, palettes de couleurs et de technique de tissage selon les tribus berbères. Si vous aimez les tapis doux au touché, les tapis berbères sont ceux qui sont faits pour vous. Ils ont une forte densité de poils qui peuvent varier selon les modèles. Pour vous aider dans votre choix, il est conseillé de prendre en considération quelques points essentiels. Faites votre achat en fonction de votre besoin. Vous disposez d’un budget assez serré, vous avez un grand salon, vous aimez donner un peu plus de couleur à votre pièce, vous voulez un tapis qui résiste à toutes sortes de manipulations ou vous voulez recouvrir tout l’ensemble de votre pièce ? Il en existe de toutes les tailles et de toutes les couleurs. Le prix assez élevé de certains modèles s’explique par le fait qu’ils sont fabriqués à partir de laine de mouton 100 % naturelle et de façon artisanale.

Les modèles de tapis berbère les plus vendus sur le marché

Il existe plusieurs modèles de tapis berbère. Cependant, on recense quatre modèles les plus en vogue en ce moment. Le tapis Beni Ouran qui est souvent de couleur neutre sert à couvrir le plancher durant les hivers. Les killims marocains qui sont de différentes couleurs pour s’adapter facilement à votre intérieur. Le tapis boucherouite, qui signifie vêtement déchiré en arabe, fait entièrement à la main avec des couleurs assez extravagantes. Le tapis azilal, fabriqué entièrement avec de laines vierges qui alternent différents modèles de motifs. Il est souvent en crème ou en ivoire. Dans tous les cas, le tapis berbère s’associe facilement à un intérieur contemporain grâce à ses teintes et ses différents motifs.