Que faire avec les objets de votre maison en cas de départ en maison de retraite ?

Que faire avec les objets de votre maison en cas de départ en maison de retraite

Lors d’un départ à la maison de retraite, vider la maison s’avère être une tâche difficile, aussi bien émotionnellement que physiquement. C’est une étape difficile à passer avec les valeurs sentimentales des différents objets. Heureusement, il y a plusieurs façons de vider correctement la maison dont le service vide maison. Il existe un service de vide maison en Belgique
pour pour vous aider.

Caractéristiques du service vide maison

C’est une action très prisée pour enlever les objets et les meubles après un départ en maison de retraite. C’est le même concept que le vide grenier sauf que l’on met en vente des biens mobiliers chez soi, dans le jardin ou dans la maison. Il demande une bonne organisation et le respect de certaines règles. Pour cela, il faut avertir la mairie 15 jours avant la date fixée, via un formulaire remis directement ou une lettre recommandée. L’idéal serait de se renseigner au préalable sachant que chaque municipalité a ses propres règles. L’organisateur doit fournir une pièce d’identité et un justificatif de domicile. A défaut de respect des règles, l’organisateur est passible d’une amende de 15 000 euros.

Formalités

Pour attirer l’attention sur le vide maison, il faut passer des annonces via internet et mettre une affiche placée devant la maison ou chez les commerçants. Retenez que le vide maison ne peut avoir lieu que 2 fois dans la même maison avec une durée de 2 mois. Qui dit vide maison ne signifie pas non plus que tous les objets et mobiliers seront vendus. Pour garantir un vide maison adapté et personnalisé, il est indispensable de faire appel à un professionnel. Ce dernier aide à trier et à vider les objets et les meubles. Pour écouler vite les meubles et objets, il est conseillé de les vendre à prix bas.